Surveillance de l'eau

Aqua Monitoring System est la société française qui vous accompagne dans vos projets de mesure de la qualité de l’eau.

AquaMS fournit des systèmes de surveillance en continu de l’eau, pour réguler les process, optimiser les coûts de traitement et réduire la pollution environnementale.

La société


 

AquaMS, (Aqua Monitoring System) commercialise et conçoit des systèmes de mesure de la qualité de l’eau. L’origine de la création de la société vient d’une innovation technologique issue de l’université de Lorraine à Nancy : le bio-détecteur Gymnotox. Ce détecteur biologique permettait de contrôler la qualité globale de l’eau grâce à l’exploitation du signal électrique émis par un poisson gymnote, l’Apteronotus Albifrons (Black Ghost).

Au fil des années, l’expertise de la société s’est affirmée et les partenariats avec les entreprises productrices de capteurs se sont renforcés. AquaMS propose à présent une gamme variée de capteurs physico-chimiques, avec une capacité de concevoir des systèmes complets pour les utilisations spécifiques des applications clientes.

L’expertise


 

Un panel de solutions s’est construit petit à petit, passant de 6 à 32 paramètres d’analyse. Nous avons développé une connaissance terrain qui permet aujourd’hui à l’entreprise de disposer d’une grande polyvalence dans les différents projets. Quelque soit votre activité ou le type d’eau, notre mission est d’identifier avec justesse vos besoins et vous proposer un système de mesure adéquat.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires fabricants pour comprendre et connaître parfaitement chacun des instruments proposés. Nous sommes formés à l’utilisation des équipements et pouvons vous conseiller au mieux pour l’installation jusqu’à l’exploitation des données et la maintenance des appareils.

Un outil pour la protection de l’environnement


 

Nous sommes très fiers de travailler avec nos clients à la préservation de l’environnement.

En effet la surveillance continue de la qualité de l’eau, participe à la réduction de notre impact environnemental en limitant les rejets pollués.

Made in AquaMS

Ces années de travail commun nous ont amené à un nouvel objectif. Celui de proposer des systèmes tout-en-un, prêts à fonctionner pour nos clients. Des appareils qui vont simplifier l’intégration et l’utilisation des capteurs que nous connaissons bien.

Cela démarre avec nos premières créations de platines de mesure du CO2 et de l’H2S dissous.

efficitur. venenatis, libero. justo ut quis et, suscipit ante. Curabitur facilisis